ZEN VALLEES - Centre de yoga et de bien-être à Colombes

Forte de plus de dix ans d’expérience Françoise consulte et vous proposera des séances de thérapie douce individualisées.

 

Dans quel but ?

Reconnue  par l’ensemble du corps médical pour ses bienfaits dans le quotidien des personnes, la sophrologie convient à tous les âges de 7 à 97 ans.

 

Les principales indications sont :

• prophylactiques (stress, sommeil, mieux-être, détente),

• médicales (douleur, acouphène, addiction etc.),

• sportives (performance, préparation, récupération),

• personnelles, se booster pour un examen, un entretien d’embauche.

 

La sophrologie utilise des exercices  d’écoute du corps en techniques statiques ou dynamiques et de respiration et de visualisation. C’est une technique de relaxation ayant pour vocation d’activer le conscient, dans le but d’écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie pour gérer nos émotions.

 

Sophrologie pré et postnatale.

« La sophrologie a beaucoup apporté à toutes ces mères en recherche de naturalité ».

 Psychologie magazine

 

A l’heure où de plus en plus de futures mamans recherchent un accouchement respectant davantage la physiologie, la sophrologie est un outil de lâcher prise et de confiance en soi : appréhension de la douleur, crainte de l’environnement médical, difficultés à lâcher prise…

La sophrologie sera un accompagnement très efficace,  grâce à la respiration et à la force du mental. Elle sera un moyen de suivre l’évolution du bébé, de percevoir ses mouvements, et permettra à la future maman de créer un lien privilégié avec le bébé in utéro.

 

Sophrologie pour l’enfant ?

« Je ne me sens pas bien, j’ai souvent mal à la tête... J’ai des problèmes à l’école, du mal à me concentrer, du mal à m’endormir, je ne me sens pas sûr de moi ». Voilà ce que l’enfant ressent.

 

De plus en plus de parents demandent beaucoup à leurs enfants, les inscrivent à trop d’activités extrascolaires. Je vois beaucoup d’ados qui n’ont plus de temps pour eux, pour se retrouver, pour se découvrir. Ou tout simplement pour rêver. Ils sont de plus en plus déconnectés de leur corps. La Sophrologie va les aider à se retrouver, à ressentir leur corps autrement que dans une course au résultat.

Les séances  se déroulent de la façon la plus ludique possible pour que les enfants aient envie de réaliser les exercices qui peuvent être ensuite appliqués chez soi. Ce temps de tranquillité leur permet de mieux se connaître et de se relâcher de la tête aux pieds. Ils l’assimilent très rapidement.

A l’aide de la respiration abdominale l’enfant peut apprendre à recentrer son attention. Il comprend vite que se concentrer sur son souffle lui permet de prendre conscience de lui-même. C’est un plaisir de constater comment les enfants adoptent facilement la méthode car la sophrologie permet avant tout de trouver en soi les solutions.

 

Comment ça se passe ?

Françoise établi un protocole adapté à chaque situation, en mixant différentes techniques de relaxation, d’aromathérapie et de visualisation.

 

Combien ça coûte ?

Prix d’une séance : 60 €.

 

Nombre de séances

Une première séance apporte déjà beaucoup de bienfaits.

Il faut entre 3 à 5 séances en moyenne. (tarif dégressif possible)

 

L A   S O P H R O L O G I E   I N D I V I D U E L L E

 

PRATIQUES DOUCES À COLOMBES

Méditation, Reiki, Massages. Réflexologie plantaire, Ostéopathie

Sophrologie en groupe, consultation individuelle de Sophrologie

YOGA À COLOMBES

Hâtha yoga  •  Yoga prénatal  •  Yoga de l’énergie  •  Yoga Vinyasa  •  Ateliers de yoga  •  Préparation aux examens  •  Yoga enfants

Suivez-nous sur :

© ZEN VALLÉES 2017   -   Réalisation :

Zen vallées, votre espace yoga et bien-être.

Pour vous aider à gérer le stress, renforcer votre corps,

vous ressourcer. Faites croître votre être intérieur !

Au cœur du quartier des Vallées à Colombes et tout

près de la Garenne-Colombes et de Bois-Colombes.

Zen vallées • 4 bis, avenue Jeanne-d’Arc - 92700 Colombes • 06 98 39 58 61 • zen.vallees@gmail.com